Champagnole (Jura) – Le McDo sent le brûlé

Début d’incendie au Mac Do de Champagnole :
la piste criminelle envisagée

La Voix du Jura/France Bleu, 7 mai 2020

Une enquête pour « tentative de destruction par un incendie » est ouverte dans le Jura, après un début d’incendie au MacDonald’s de Champagnole. Le Procureur de la République de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal, décrit un incendie volontaire, commis dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’alarme incendie a retentit vers 1h30 du matin et l’exploitant Bruno Pigé a contacté immédiatement alerté les sapeurs-pompiers.  Ils se sont rendus sur les lieux et ont en effet constaté un début d’incendie. L’origine du sinistre serait volontaire et les dégâts peu importants. Des traces d’effraction ont été constatées et des fenêtres auraient été brisées.

Une enquête a été ouverte pour destruction par tentative d’incendie. Elle a été confiée au groupement de gendarmerie du Jura et à la section de recherches de Besançon. Cette enquête doit déterminer s’il y a un éventuel lien avec les incendies commis contre deux antennes-relais du Jura mi-avril, à Foncine-le-Haut et Saint-Thiébaud. Le préjudice est évalué à un million d’euros. Ces deux faits ne sont pour l’instant ni élucidés ni revendiqués.

https://demesure.noblogs.org/archives/2452