Bouguenais (Loire-Atlantique) – La guerre aux spéculateurs ne se laisse pas confiner

Briser le confinement pour briser les vitrines des exploiteurs : bris de vitrines dans 2 agences immobilières et un opticien dans la nuit du 7 au 8 avril 2020 à Bouguenais.

Les agences immobilières, pour satisfaire leurs actionnaires ou permettre l’accès à la propriété vont participer à l’organisation d’un système de domination sur le dos des personnes les plus pauvres. Les opticiens également, bien souvent vu comme des entreprises respectables et pourtant comme les autres, avides d’argent sous couvert d’une fausse participation à la protection de la santé des individus.

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. » (Jean Jaurès)

#ADA – Action Direct Anarchiste

Bouguenais (Loire-Atlantique) : Briser le confinement pour briser les vitrines des exploiteurs

***

À Bouguenais-les-Couëts, au sud de Nantes, plusieurs vitrines de la spéculation immobilière ont été attaquées dans la nuit du 7 au 8 avril.
Les attaques ont eu lieu dans la rue de la Chapelle, dans le quartier des Couëts: deux agences immobilières (Stephane Plaza et Blandieau immobilier), ainsi que celles de l’opticien Atol, ont été brisées et taguées d’un (A) dans le quartier

L’éclairage public s’éteint à minuit et demi, mais pas les poucaves...
Vers 0 h 50, une citoyenne a entendu du bruit dans la rue et directement appelé  les gendarmes. Elle aurait vu courir un inconnu vêtu de noir et encapuchonné, tenant un objet à la main, une massue ou un marteau. Les bleus l’ont pris en chasse, mais le déconfiné, la rage au ventre, est parvenu à disparaître dans les bois, abandonnant son vélo en route. La chance souriant parfois aux audacieux (et courageux), les gendarmes sont rentrés bredouille, malgré l’aide la balance auto-enfermée chez elle.

Les journaflics rappellent également une autre virée hostile aux institutions: celle du 25 mars dernier, déjà en plein confinement, où ils avaient évoqué des tags contre l’Eglise et autres bâtiments officiels. Mais à l’occasion de cette sortie offensive, on apprend que des coups de marteau ont accompagné ces traits de peinture.

https://sansattendre.noblogs.org/archives/12444