Arlon (Belgique) – Quatre véhicules de la police incendié

La nuit de jeudi à vendredi, vers une heure moins quart, un individu a pénétré dans le parking de la police d’Arlon, rue du casino, et a bouté le feu à un combi. Le feu s’est ensuite propagé aux véhicules autour. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers mais quatre véhicules sont impactés, dont des véhicules personnels. Un expert et le laboratoire de la police scientifique passeront ce vendredi.

L’auteur de l’incendie volontaire a été filmé par les caméras de surveillance, l’enquête est en cours pour l’identifier. Il portait un treillis et un sweat à capuche. Les images ne permettaient cependant pas de déterminer avec précision ce que l’auteur a utilisé pour bouter le feu au véhicule de police.

Par souci d’impartialité, c’est la zone de police de Gaume qui va procéder à l’enquête. Manque de chance, le portique du parking était en panne depuis plusieurs jours et la réparation n’avait pas pu se faire dans le contexte du confinement.

La police d’Arlon a déjà connu des dégâts volontaires sur véhicules mais c’est la première fois qu’elle est victime d’un incendie volontaire. Il y a quelques années, la police fédérale avait été confrontée à un incendie similaire, rue de Neufchâteau à Arlon.

Pour le chef de zone Michaël Collini, difficile de ne pas faire le lien avec l’appel à la révolte lancé récemment sur le site IndyMedia BXL pour le 1er mai. Un appel dans lequel la population est invitée à « esprimer sa colère avec ses moyens » (sic) contre les policiers, qui « ont l’air de tout contrôler avec leurs patrouilleuses qui rôdent » en sortant par « petits groupes et partout ».

https://demesure.noblogs.org/archives/2132