Nivillac (France) – Les gendarmes perdent deux voitures

Deux voitures ont été incendiées, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la cour de la gendarmerie de Nivillac. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs.
[…] Le maire Alain Guillard ne mâche pas ses mots après l’incendie volontaire qui a brûlé deux voitures [sérigraphées, NdAtt.] garées devant le garage de la caserne de Nivillac, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les faits se seraient produits vers 3 heures du matin. Les dégâts sont uniquement matériels. Le feu a aussi endommagé les portes des garages, mais les pompiers de Nivillac-La Roche-Bernard sont parvenus à éviter la propagation au reste du bâtiment.
« J’ai été prévenu à 4 h 45 du matin par la police municipale », poursuit le maire. Il s’est rendu sur place au petit matin, de même que le préfet Patrice Faure, le colonel Pascal Estève, à la tête du groupement de gendarmerie du Morbihan, et le procureur de Vannes François Touron.
Neuf gendarmes et leurs familles dorment sur place, mais leurs habitations sont un peu à l’écart et il n’y a pas eu besoin de les évacuer. Toutefois, le bruit de l’explosion des pneus les a réveillés. Qui peut en vouloir à ce point aux gendarmes ? C’est à eux-mêmes qu’incombe la mission de le découvrir. Une enquête a été ouverte. Le maire, quant à lui, n’en revient toujours pas : « C’est un secteur plutôt tranquille, ici, d’habitude ».

Nivillac (Morbihan) : Les gendarmes perdent deux voitures